Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ibiza, futur chien d'assistance
29 octobre 2013

Départ de Gallia, reprise du boulot

Bonsoir bonsoir !!!

Début de semaine dernière Gallia est repartie au centre Handi'chiens. Finies les vacances !!! Pour elle bien sur,... mais pour moi aussi ! Pour profiter de Gallia ces derniers temps on a fait beaucoup de balade en liberté en forêt. C'était vachement chouette mais Julie dit que même si ça permet de travailler le rappel, il faut aussi qu'on fasse des sorties en laisse dans plein d'endroits différents, qu'on travaille les autres commandes,.... Et donc hop ! On s'y remet sérieusement ! 

blog

Alors pour commencer mercredi direction Tours avec un programme bien chargé ! D'abord galerie marchande de carrefour, quelques boutiques,.... et ....... j'ai croisé Bob l'éponge !!! Si si pour de vrai !!! Julie était contente, elle a dit "Bonne expérience !!!". Et franchement moi Bob l'éponge je m'en fiche ! J'étais bien plus intéressé par les enfants qui eux étaient attirés par l'homme costumé (bah oui, on me la fait pas à moi j'ai senti qu'il n'avait rien de différents des autres !). Sinon je me suis bien comporté même si Julie me trouve trop curieux et trop poli,.... Faut dire dés qu'il y a une marque par terre, un objet qui dépasse du rayon,... faut que je jette un bout de truffe pour examiner. Mais oui on va travailler ça ! Et c'est vrai aussi que j'ai envie de dire bonjour aux gens qu'on croise mais je vais essayer de me concentrer mieux la prochaine fois. Ensuite direction Ikéa. Là (traumatisme Gallia-moumoute oblige) le parcours des tapis ! Passage devant des grands écrans télé en fonctionnement et au milieu de jouets pour enfants par terre aussi. Et moi je suis un boss ! Bonne marche en laisse, pas un soupçon de stress ou d'anxiété !!! Et pour finir la journée : première sortie en animalerie ! Bon là je me déconcentre un peu. C'est la fin de journée on va dire,.... ha non un peu le cri des oiseaux aussi,.... M'en fiche! Julie a dit que pour un premier travail en animalerie c'était pas si mal !!! Les poissons dans leurs aquarium je les ai à peine regardé, les reptiles pas drole ça bouge pas, les rayons de croquettes je ne colle pas mon nez sur tous les paquets, les rongeurs ça se complique mais je gère, reste les oiseaux,... Mais s'ont bizarres aussi ils font pas "cot cot cot" comme ceux que je connais ! Et après tout ça : retour maison et repos bien mérité !!!

Jeudi, petite virée à Chinon pour le marché. Encore une fois j'ai été top ! (Et oui mes chevilles vont bien !) Enfin presque,.... Mes besoins sur commandes et sur le parking, bonne attitude dans les allées (j'ai essayé de me concentrer pour pas dire bonjour à tout le monde et Julie était contente !), peur de rien comme d'hab (ça Julie elle a pas l'habitude alors ça l'épate à chaque fois !).... Y a juste que quand on croise des copains chiens je zappe un peu ma Julie d'accueil, me transforme en cabris et développe des capacités insoupçonnées pour inviter le collègue au jeu. Mais sur ce coup là Julie elle est pas fun ! Elle trouve pas ça drole du tout ! Il paraît qu'il va vraiment falloir qu'on trouve des solutions pour travailler ça,.... mouais,........ On a fait un petit passage à la poste aussi et en attendant notre tour et que Julie fasse ce qu'elle avait à faire, jsuis resté couché tranquille à côté d'elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ibiza, futur chien d'assistance
  • Au fil des mois Ibiza vous raconte son parcours de futur chien d'assistance. De son arrivée en famille d'accueil jusqu'à l'obtention du "diplôme" et la remise à son futur maître: environ 2 ans de travail, de joie, de difficultés, d'amour,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité