Ibiza, futur chien d'assistance

15 décembre 2013

Dimanche 8 décembre : salon du cheval !

Bonsoir tout le monde !

La semaine dernière s'est cloturée par une "petite" virée au salon du cheval de Paris. Maintenant je commence à la connaître ma famille d'accueil dés qu'il est question de cheval, elle se sent concerné,... Et là en plus elle faisait d'une pierre 2 coups (voir 3,...): me donner l'occasion de travailler et elle faire une sortie qui' lui plait (et en plus rentrer gratuitement car l'organisateur de l'événement soutient l'action d'handichiens et offre l'entrée à nos FA, si ça c'est pas la classe !!!).

blog3blog2

Donc debout le matin de bonne heure (et oui même un dimanche,...) en voiture direction la capitale !!!! Pendant le trajet j'ai été bien mignon, on s'est arrété sur une air d'autoroute j'ai fait mes besoins bien sur commande et tout parfait !


Ibiza au salon du cheval par Capnina

Et après quelques heures de route nous voilà arrivés !!! Tout plein de monde ! Du bruit ! De la musique ! Des bonnes odeurs ! Des chevaux ! Et au milieu de tout ça un Ibiza à l'aise comme un poisson dans l'eau, heureux de voir du monde,..... Bref tout normal quoi ! Au début, comme à mon habitude je voulais dire bonjour à tout le monde mais finalement je me suis lassé, il y avait quand même vraiment trop de monde !!! Alors j'ai essayé de suivre les pistes au sol,... mais j'ai abandonné l'idée, Julie disait "Pas toucher" tout le temps,... Au début aussi, je suivais les animations et démonstrations de près, je m'intéressais quoi,... et finalement j'ai fini par comprendre que quand Julie se posait enfin quelque part j'avais plutôt intéret de me poser et surtout me reposer, la journée allait être très longue,........

blog4

On a quand même fini par retrouvé la voiture direction la maison. Et bah je l'avoue, j'ai bien ronflé pendant le voyage du retour !!! Mais la Julie d'accueil était très contente de moi sur la journée. J'ai globalement très bien maché en laisse et j'ai eu un bon comportement : pas de chiens hystérique en bout de laisse, pas de peurs,  pas de saturation, calme, serein, content d'être là,....... Jsuis peut-être pas un grand bosseur dans l'âme mais elle a quand même dit que m'emmener en sortie c'était un plaisir ;-) !On recommence quand ?

Posté par Capnina_37 à 21:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 décembre 2013

Cours du 7 décembre

Après mon épisode bêtises, j'ai enchainé avec un autre truc vachement sympa pour la famille d'accueil : j'ai fait une petite gastro !!! Mais ça c'était vraiment pas drôle ! Déjà j'ai été à la diète et en plus jme sentais pas au top de la forme,.... tout mou le Ibiza,... Mais rassurez vous ça n'a pas duré ! Comme Julie voulait que je sois sur patte pour l'accompagner à Paris dimanche, elle n'a pas tardé à m'emmener voir ses patrons. Du coup anti vomitif et antidiarrhéique et hop, un Ibiza au top pour le cours handi'chiens de samedi matin !

Comme à mon habitude, j'étais un peu surexcité de voir mes potes. Julie était un peu déçue de voir que si à la maison j'ai progressé sur la marche en laisse quand on croise des copains chiens, en cours c'est encore très loin d'être ça,..... Le rappel, j'aurai pu faire ça mieux mais j'avais bien envie de jouer avec les cops ! Et franchement j'aurai pu faire ça pire aussi surtout en ce moment où je joue les caïds,..... Et sinon on a vu de nouvelles commandes à travailler. Va falloir que je m'y mette,.... Et pour finir on a été faire un petit tour au marché de Noël de Beaumont la Ronce. Il n'y avait pas grand chose (même pas de copain ours ! pfff trop nul! ) mais comme à mon habitude en sortie, je me suis bien comporté et sur ce coup là j'ai montré que je sais aussi bien marcher en laisse ;-) donc ça Julie était contente de moi.

Posté par Capnina_37 à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2013

Petites et grosses bêtises : les "joies" de l'adolescence

Hey hey les cop's ! Je remets mes pattes sur le web avec plusieurs nouvelles et bien sur toujours mes premiers mois en FA à vous raconter,.... Un peu de pain sur la planche en somme,.... Ce soir, plein phare sur mes petits dérapages !

Jusqu'à présent j'étais un petit chien tout mignon, tout sage,.... propre, pas de bêtise, pas de destruction, respectueux des interdits, pouvant rester seul gentiment,..... Oui mais ça c'était avant ! Maintenant j'ai 8 mois et j'en ai marre que Julie soit "chef", jveux vivre ma vie, je commence à m'intéresser aux filles,.... Bref je suis adolescent !!!! Pour l'occasion j'ai esquissé mes premières destructions,... oups.... gniak gniak gniak ! Ma première option c'était une petite blagounette, j'ai vidé la poubelle de bureau et l'ai émiétté un peu partout,... C'était vachement trop rigolo !!!!! Ca c'était pour m'échauffer,...

blog

Le tri sélectif, vu par Ibiza

La dexième bêtise, j'ai tapé beaucoup beaucoup plus fort (un peu dans le moral de ma Julie d'accueil aussi pour l'occas,....). Aller je vous raconte : j'ai fait de l'électricité automobile à ma manière ! Le résultat tout le bloc de phares arrière droit hors service et court circuit dans un petit boitier qui gère l'allumage des veilleuses notamment, qu'il faut maintenant remplacer et qui vaut quelques centaines d'euros,.... Et oui jsuis comme ça, jfais jamais les choses à moitié moi... Bon ce qui est moins drôle c'est que la Julie d'accueil a décidé de resserrer la vis, retour de la kennel pour quelques temps,... pfiou pas drôle ça !

Sinon j'aime bien aussi chercher à énerver ma Julie,... j'ai différentes méthodes pour ça. La première c'est quand on est dans le jardin je m'amuse à sortir du terrain mais comme je sais que je n'ai pas le droit je vérifie toujours que Julie ne me regarde pas et quand la voie et libre, hop de l'autre côté,.. Non ! Je n'en profite pas pour visiter du pays, je me contente de m'asseoir de l'autre côté du portail en attendant que Julie vienne me rechercher.... Elle ne dit rien dans ces cas là mais je sais qu'intérieurement elle bouillonne un peu !!! hihihihi

L'autre méthode c'est quand on travaille des choses que je sais faire depuis longtemps. Je fais comme si j'étais sourd, ou que je ne comprenais pas,.... Donc soit je tourne la tête pour regarder ailleurs, soit je réponds par une autre commande,.... Ca aussi ça l'agace ma famille d'accueil mais elle reste zen et persévérante alors je finis par faire ce qu'elle me demande ;-) !!!!

Voili voilou pour ce soir,.... Julie résume en disant que je suis en mode "petit con" et espère que je vais vite grandir dans ma tête et devenir un adulte raisonnable,... On verra,....... En attendant demain au programme des nouvelles : mon dernier cours Handi'chiens et la visite du salon du cheval. Alors à bientôt ;-)

Posté par Capnina_37 à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2013

Jeudi après-midi à Tours et autres sorties

Bien le bonsoir mes amis !!!! Quoi de neuf par chez vous ? Et moi ? Et bien pas mal de sorties depuis que je suis rentrée de rotation et il paraît que ça va continuer,.....

Pour commencer lundi on a été voir les chevaux et on a travaillé la marche en laisse dans le "quartier" autour de la maison. Rien de particulier à signaler,....

Mardi j'ai aidé Julie à finir de bricoler sa cabane pour les chevaux,... Enfin aidé,.... hihihi j'ai fait l'adolescent parfait !  J'ai un peu fait tourner en bourrique ma famille d'accueil à vouloir absolument aller sur le terrain du voisin. Jsais pas comment elle a fait la Julie mais elle a réussi à rester calme,... Mdr !

Mercredi balade en forêt et tip top rappel de moi même ! Jsuis trop un boss !


DSCN3397 par Capnina

Jeudi ça été la grosse journée de la semaine : après-midi à Tours ! Pour commencer galerie marchande de carrefour où j'ai sympathisé avec un ours. Trop content j'avais trouvé un copain pour jouer là où d'habitude je suis le seul quadrupède,.... mais finalement j'ai fini par me rendre compte que ce n'est pas parce qu'il bougeait la tête qu'il était vivant,.... Grosse peluche articulée a dit Julie,... pffff il m'a fallu un peu de temps pour comprendre mais grosse décéption,.... Ensuite direction Ikéa. Là rien de particulier à part que Julie m'a appris à descendre et monter les marches comme un bon chien d'assistance. Jtrouve ça un peu long mais pour une première Julie a dit que j'étais bien quand même. Après on a enchainé avec les magasins de bricolage et je commençais à en avoir un peu marre quand même,..... Mais on a terminé sur un magasin que j'adore : l'animalerie !!! Envolée la fatigue ! Et un peu énervé le chien,.... oups,...... dur dur de se concentrer au son du chant du perroquet en même temps ! J'aimerai vous y voir vous les humains ! Et Julie a dit "Ca pourrait être pire." D'un autre côté ce n'était que mon deuxième passage en animalerie et comme ça j'ai gagné le droit d'y retourner ;-) ! Globalement sur la journée ma famille d'accueil était contente de moi mais il faut que j'arrête de "laisser traîner mon gros nez partout"! Et surtout que j'arrête de vouloir sentir tous les gens que je croise,... mouais,... bon,.... jvais essayer.

blog2blog

Vendredi ouf,.. un peu de calme !

Et samedi on remet ça ! Cette fois j'ai accompagné Julie à son travail où j'ai été bien mignon et ensuite séance de travail à Chinon. Et sur ce coup là j'ai assuré ! Julie était très contente de moi ! On a approché 4 chiens presque calmement (presque mais c'est déjà beaucoup pour moi !) et j'ai super bien marché en laisse, fait les commandes que je sais, monté dans l'ascenseur,.... En plus c'était la première fois vraiment que je travaillais en ville une fois la nuit tombée, les lumières et les phares des voitures allumés. Julie voulait voir si ça me perturbait,.... Me pertuber moi ???? pfff risque pas !

blog3

blog4

Dimanche les parents de Julie sont venus manger à la maison. J'ai encore été super sage (j'essaye de rattraper ma crise de mardi après-midi,.... ). Ils ont pris l'apéro sur la table basse, j'ai bien tenté une ou 2 approches mais j'ai pas trop insisté quand même,.... et après je me suis posé sagement dans mon panier. Pour finir la journée on a été faire une petite balade avec Julie, Caraïbe et Tic. J'aime bien les balades,..... mais en fait dés que je suis en compagnie j'aime bien,...... ;-).

DSC00231

Et là nouvelle semaine qui commence calmement entre sorties marche en laisse autour de la maison et balades (et oui Julie au boulot ça laisse peu de temps,....). D'ailleurs quand elle nous laisse seuls je suis bien sage, finie la kennel ! Et il paraît qu'il faut que je réserve des forces pour ce week end. Déjà samedi cours handi'chiens et pour dimanche j'ai entendu parler du salon du cheval,.... haha,.... affaire à suivre,.....

Et sinon à la maison on travaille les différentes commandes vues jusqu'ici. En ce moment il y a vraiment des jours avec et des jours sans (quand je fais ma forte tête mais Julie finit toujours par avoir le dernier mot alors je me fatigue,....) mais je progresse quand même de manière générale ;-). Bientôt vous verrez comment je serai trop fort !

Posté par Capnina_37 à 22:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 novembre 2013

Flashback : Cours du 22 juin : arrivée dans ma famille d'accueil

DSC05497

C'est le samedi 22 juin que j'ai posé mes pattes pour la première fois chez ma famille d'accueil. Avant j'avais fait un petit passage au centre Handi'chiens de Vineuil où j'ai rencontré mes 2 premiers copains de promo : Idée et Iden. Tous les 3 on a passé une nuit chez Sophie notre chef de groupe.

P6210342

Chez Sophie : "Vous inquiétez pas les gars, z'ont pas oublié nos croquettes, j'ai trouvé la source !"

Et le lendemain hop en voiture direction la salle de Beaumont la Ronce pour notre premier cours ! On était très attendu, les 3 premiers chiots de la nouvelle promo vous pensez bien ! Après les premières consignes, les premières commandes à travailler, la distribution du kit handi'chiot (croquettes (important ça les croquettes !), gamelle, laisse, cape, vermifuge,.....). En voiture direction ma nouvelle maison.

DSC02901DSC02905DSC02907

J'étais tout petit, (enfin le plus balaise des 3 quand même ! lol), tout mignon, un peu dodu mais sacrément craquant !

DSC02916

DSC02938

Dés le départ j'ai montré mon petit caractère de gars qui sait ce qu'il veut,... Manque de pot Julie aussi,..... De temps en temps les premiers temps quand elle disait "non", je disais "non" aussi (oui oui je la regardais et j'aboyais quand j'étais pas d'accord,....) mais j'ai vite compris que du coup elle disait "non" plus fort et que je n'aurai pas le dernier mot. Alors j'ai abdiqué, c'est elle le chef,.... mais elle est sympa quand même ! Quand je travaille bien, j'ai des croquettes, des gratouilles,... Elle s'occupe bien de moi, on joue, on fait des balades, des calins, elle me donne à manger,...... Bref on a commencé notre petite routine,.....

DSC05504DSC05558

La Julie d'accueil c'est elle !

Posté par Capnina_37 à 22:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 novembre 2013

Samedi 23 novembre : Retour de rotation

Yep les amis ! Me revoilou ! Et oui ce matin, il y avait cours handi'chiens et c'était retour de rotation !

Mon pote Idée est rentré chez lui. Il paraît que c'est un grand sensible mais courageux quand même ! Il n'a pas peur en sortie ! Julie et lui ont mis un peu de temps à se comprendre mais il y a eu une évolution sympa pendant les 15 jours : bravo Dédée !!! hihi

DSC07833

Je suis un futur chien d'assistance, j'ai l'oreille droite tordue,.. qui suis-je ? Ib... Et non Idée en rotation qui imite Ibiza ! (Plus de photos de Idée dans l'album photo qui lui est dédié)

Et moi ? Et bien moi, Julie est plutôt fière aujourd'hui. Si on oublie mes sauts de cabris et mes accoups dans la marche en laisse, j'ai essayé de faire le chien modèle,... Dans ma famille de rotation, il y a un petit garçon et j'ai été topissime avec lui !!! Julie craignait que mon amour brute de labrador ne soit un peu dangeureux pour le bébé mais non avec lui j'ai fait super attention ! J'ai écouté les histoires qu'ils m'a raconté avec son livre de tracteurs, je me suis amusé à le faire rire le matin en tournant en rond avec lui, je me suis laissé manipuler,.... Bref trop fort le chien ! Et je me suis découvert une passion pour les têtines aussi,..... et oui ! Bah quoi ? Pourquoi pas ! C'est mon âme d'enfant qui subsiste dans mon corps d'adolescent ! 

Et sinon pendant le cours aussi j'ai été trop fort (bon toujours si on oublie mon côté cabris,....oui je sais faut qu'on travaille ça,....oups,....): je suis très bien revenu au rappel !!! Oui oui oui ! Même quand on était laché à plusieurs ! D'ailleurs trop bien ce cours ! On a pu tous jouer ensemble sur le grand terrain ! 7 chiots de 6-7 mois, ça déménage !!!! Mais qu'est ce que ça fait du bien de se défouler avec les copains ! Et oui, j'avoue,..... (là si je n'étais pas chocolat je rougirai presque) j'ai un petit faible pour Ita,...... La concurrence est rude ! 6 mecs pour une fille,..... Mais bon jsuis beau gosse quand même ! (oui oui attention à ce que vous allez dire !) alors j'ai peut-être une chance,.... Et puis on a déjà partagé ma kennel quand on était petit,, ca crée des liens. Oups je m'égare !

DSC08299

Avec Clotilde, avant de retourner travailler avec ma FA officielle : Julie

Après on a vu comment travailler une nouvelle commande (que je n'aime pas trop,... mais je vais m'y mettre !) et ensuite retour dans ma maison. Caraïbe était bien contente de me voir !!! Elle qui a mis tant de temps à m'accepter, ça fait plaisir ! D'ailleurs j'ai vu qu'elle avait fait des mises à jour sur mon blog pendant mon absence,.... trop classe on Caribou !

Et la journée n'était pas terminée,... direction Chinon ! Maintenant faut que j'apprenne à monter tout seul dans la voiture. C'est pas gagné !Sur le principe jveux bien mais j'ai raté mon coup et boum un chien par terre. Et non ! On ne rigole pas ! SVP ! Finalement j'aimais bien quand Julie me portait,.... bref Chinon donc, petite séance de marche en laisse (là je sens la Julie déterminée et que je vais en manger 3 fois plus qu'avant de la marche en laisse,..... aïe !), ensuite passage par le pré et ouf retour à la maison pour de vrai ! Et là,.... et bien là je ronfle presque !

Bonne nuit les z'amis !

Ibiza

Posté par Capnina_37 à 21:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2013

Flashback : Il était une fois Ibiza,.....

Aller je me lance à vous racontez l'histoire d'Ibiza depuis le début,.... (petite astuce, les articles concernant des évènements passés depuis un moment seront précédés de la mention "flashback").

Et voici les premières photos que Julie a eu d'Ibiza avant son arrivée. C'est l'éleveuse qui lui a gentiement envoyé. L'élevage c'est l'élevage du moulin Sault (le site c'est ici). Le papa de Ibiza c'est Denver du Castel du trembley et sa maman c'est D'jazz du Val de Vergy. Sur le site vous pouvez aussi voir une soeur de Ibiza, c'est Ironie du Moulin sault.

Et donc oui reconcentrons nous sur Ibiza :

7smarron2
7smarron3
7smarron5
7smarron8

lI était tout mimi le petiot n'est ce pas ??? Et plutôt craquant avec son oreille repliée,.... Bon moi il m'a fallu un peu de temps quand même pour le considérer comme un copain. Normal le temps de faire bien connaissance ! Maintenant ça se passe très bien entre nous. Et donc à 2 mois il a quitté frères-soeurs et maman pour arriver chez nous .........

Caraïbe

Posté par Capnina_37 à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

S'entendre comme chien et chat

Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles de mister Bizouille : il s'est encore défilé et m'a chargé d'écrire à sa place sur son blog, pour cause de rotation a t-il dit,... et oui il n'est pas à la maison en ce moment,... mais bon quand même ! Alors pour commencer quelques photos pour vous montrer à quel point on s'entend comme chien et chat à la maison !!! Enfin surtout les handi'chiens,... moi partager mon panier j'aime pas trop beaucoup ça,..... Donc Tic et Ibiza en plein effort :

blog
blog2
blog3

Oui, vous ne rêvez pas,... Tic lui sert parfois d'oreiller,.... Et là vous n'avez pas le son mais dans ces cas là elle ronronne la Miss Tic !

Mais bon surtout il voulait vous raconter sa dernière séance de travail sur le marché avant son départ en rotation. Il paraît que Julie était super contente de lui, parce qu'il était très attentif et surtout parce qu'il a réussi à se contenir quand ils ont croisé d'autres chiens. Et oui son gros défaut à Ibiza c'est ça : trop joyeux, trop copain avec tout le monde,... et du coup il tire sur sa laisse quand il croise un copain canin. Julie et lui travaille beaucoup là-dessus et sur ce coup là apparemment il a vraiment été top !!!! Bon il l'a été beaucoup moins quand il a rencontré son copain Idée mardi dernier,..... Ca il ne voulait pas que je le dise mais tanpis ;-) hihihi Il a qu'à assumer ses bêtises ! Et puis gérer tout seul son blog aussi d'ailleurs ! Bref, il y a encore du boulot !!!!!!

Sinon le week end du 11 novembre, Julie nous a abandonné tous les deux pour partir faire la fête à l'autre bout de la France. Ibiza a été chez Cécile (qui a été famille d'accueil de Gin qui est au centre avec Gallia) et il a été bien mignon. A part la marche en laisse et son côté un peu brutus, ce n'est que du positif ! Bravo gamin !

blog4

Idée

Et depuis mardi Ibiza est parti chez Clotilde et Idée (golden en FA chez Clotilde) est à la maison. Encore une semaine de suspens avant de savoir comment ça s'est passé,..... La suite au prochain épisode !

Caraïbe

Posté par Capnina_37 à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2013

Problème avec les photos

Coucou tout le monde,... Et non je n'ai pas déjà abandonné mon blog ! J'ai 2 articles qui étaient prêts depuis un moment, mais impossible d'ajouter des photos à mes messages,... Du coup je voulais attendre pour vous les publier,.... Mais comme je n'y arrive toujours pas,..... je vous mets quand même les articles sans photo en attendant que je trouve une solution,.... ;-) A très bientôt donc !

Posté par Capnina_37 à 19:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2013

Repos forcé

blog2

Jeudi midi après ma petite virée au marché, il m'est arrivé une drole d'aventure,.... Me suis fait mal à la patte,.... Jsais pas trop comment j'ai fait et Julie qui m'avait quitté du regard quelques instants m'a juste entendu crier et vu faire une traverser sur 3 pattes,..... Aîe ! Bien sur elle s'est vite inquiétée ! Du coup j'ai eu le droit d'aller avec elle travailler l'après-midi (en fait j'ai fait expré pour pas rester seul mais chut faut pas le dire !) et de voir son patron. Conclusion : entorse, anti- inflammatoire, pansement pour soutenir un peu mon articulation et surtout repos !!! Pas facile quand on est un labrador de 6 mois !!!! Rassuez vous ça va déjà beaucoup mieux maintenant ! J'ai toujours mon beau pansement mais je marche normalement et Julie doit se battre pour limiter mon activité physique,..... hihihi

blog3 

Et sinon ce week end, je l'ai passé chez une cousine de Julie avec Julie bien sur, de la famille et Caraïbe. J'ai été plutôt mignon. Au début un peu énervé mais les circonstances ne m'aidaient pas beaucoup,.... et oui je suis au repos  je vous rappelle et donc j'ai un peu d'énergie à revendre,.... donc je voulais jouer avec Caraïbe,... Et oui la nuit j'ai machouillé un truc dans la pièce où je dormais avec Caraïbe,... Pas bien !!! Première destruction à mon actif,.. oups ! A part ça, je n'ai pas embété les gens à table et le dimanche dans la maison j'étais posé sur mon tapis très sage ;-) ! On peut quand même pas être parfait,... hihihi

Posté par Capnina_37 à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]